Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-04T12:06:55+01:00

Mon gros ventre et moi...

Publié par Megiz
Mon gros ventre et moi...

Oui oui voici exactement  ce que Tom, 8 ans, m'a sorti le plus spontanément possible alors que j'étais enceinte de 6mois!!😅

A vrai dire, je ne savais pas trop comment réagir, ma première  réaction a été de me dire "oh qu'il est adorable, ça veut dire que je n'ai pas un gros ventre!!". Oui je sais en relisant la phrase je me rends compte que ça n'a rien à  voir....il a dit les deux mots interdits "gros ventre" et ne pensait même pas que j'étais enceinte, donc que j'avais naturellement  un GROS VENTRE 😨 soit c'est encore piiiiire!!! Mais bon allez savoir pourquoi, mon cerveau a déchiffré "ah bon tu es enceinte? On dirait pas"...  Eeeeuh ouais d'accord  mon cerveau est dans mon camp et il invente les choses en ma faveur....symptôme de femme enceinte?? 🤔 En tous cas moi j'étais trop contente de comprendre ça! 

Oui parce que soyons clairs, si le premier trimestre on est dans le mode "mais enfiiiiiiin pourquooooooooi je n'ai pas de veeeeeentre!!"😭, qu'on se regarde tous les soirs dans le miroir en harcèlant nos hommes : " tu trouves qu'on voit mon ventre? Et maintenant? Et maintenant?"...

Si au début du deuxième  trimestre, on met des vêtements  tout collants fière d'exposer ce petit bidou qui pointe ENFIN son nez, arborant des : "oui merci je suis enceinte!"😏... "heu non je ne mange pas ça ça et ça je suis enceinte"...."mais enfin je suis enceinte comment ces gens indignes peuvent ne pas me laisser passer devant à  la caisse" 😤...sans oublier le fameux "non mais chéri vraiment, on voit que je suis enceinte ou on dirait que je suis grosse???"

Et puis tranquillement genre comme si de rien n'était....arrive ce troisième  trimestre!!! Aaaaah ce troisième  trimestre! Ton ventre est gros, tu ne rentres plus dans tes habits, tu es vraiment enceinte oui oui plus de doute possible (oui moi je suis longue à  la détente dans mon genre)...tu te sens lourde ET grosse!!

Alors quand Tom m'a sorti cette petite phrase, (pas la vraie phrase hein, celle que mon cerveau à traduit.....ÉVIDEMMENT!!) inutile de dire que j'étais trop heureuse...enfin jusqu'à ce que sa maman rajoute, très subtilement : "ben oui elle est enceinte, pourquoi tu crois qu'elle a un si gros ventre?" 😒😒😒 Pas de doute, elle aussi à dû  avoir un "aussi gros ventre" encombrant et elle veut partager, heeeu communiquer, sa compassion!!😒😒😒

ENFIN BREF comme dirait l'autre, ma joie est devenue colère tristesse. Oui parce que nous les femmes enceintes on passe d'une émotion à  l'autre sans même nous en rendre compte....ben oui quoi? C'est les hormones on y peut rien quoi 😏. Je suis retournée dans mon bureau, et en voyant mon reflet devant la porte vitrée, j'ai dû  me rendre à  l'évidence : "oui jai un gros ventre parce que ce mini chat a définitivement  prit possession de mon corps". Mais au fond qu'importe, parce que ce que ce reflet me dit en premier à  chaque fois que je le vois c'est que je vais bientôt être maman" 😊❤

 

 

PS: la façon de vivre sa grossesse est une aventure intime qui diffère fortement en fonction des personnes, celle-ci est la mienne, je n'en fait donc absolument pas une généralité 😉

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog