Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-03T19:24:27+01:00

Mon job et moi...

Publié par Megiz
Mon job et moi...

Assistante sociale de formation, j'ai la chance de travailler depuis cinq ans avec des enfants  et des adolescents....duuur me direz-vous? Eh bien pas du tout! Bien sûr  il y a ces quelques situations qui vous retournent la tête et le coeur, mais en faisant ce métier, on apprend vite à  faire la part des choses et justement à valoriser au maximum son côté positif.

Aussi, différemment des représentations douteuses qui se cachent derrière mon métier....

- NON je ne suis pas une voleuse d'enfant,

- NI une enquêtrice spéciale qui veut du mal aux familles, 

- Je n'ai pas la science infuse ni une boîte à outils magique et des fois je répond juste : "je ne sais pas"... parce que pour de vrai je ne sais pas,

-ET je ne passe pas ma vie à  déprimer ou à  l'inverse en mode super girl en me disant que je fais un job trop duuuuur!!

OUI parce que  je passe le plus clair de mon temps à  rire en entretien avec les petits loulous et grands ados (oui ils insistent  sur le fait qu'ils ne sont plus des enfants.... ne souriez pas on a fait pareil 😆), je me nourris de leur joie de vivre et de leur innocence, (oui ça fait un peut vampire dans le genre👿), et  j'amasse du coup forcément  plein d'histoires drôles!! Bon je bosse un peu quand même 🤔 .... (on ne sait jamais qui peut passer par là  😉).

Bon sur ce, je vous laisse découvrir la version glamour de Julie et musclée de Tom sur mon métier... En sachant que je n'ai pas encore digéré  la comparaison avec LE grand FRÈRE 😒

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog